Après quelques heures au Nautilus, un bistrot aux allures de bateau où je plonge quelques heures en apnée dans mes textes (à couper le souffle😉), je longe la plage pour rentrer. Sur le chemin, je m’accroupis pour littéralement imposer les mains au sol :
– Je bénis cette terre et ses habitants si loin de Dieu.
Et la pluie tombe ! (C’est suffisamment rare dans cette région aride où il ne pleut qu’une fois tous les 3 mois pour le signaler).
Eglise de Torrevieja Je vais très régulièrement dans une église de Torrevieja, c’est-à-dire deux fois par année !
Je ne suis pas du tout connu ici. Les années passent et finalement, le pasteur s’est suffisamment habitué à moi pour me faire confiance. Dimanche passé, j’ai eu 10mn pour donner mon témoignage.
“hay Dios mío!” (Idées Reçues en espagnol)
Je leur ai présenté officiellement ma BD. Ça fait très longtemps que je prie pour que mon art pousse enfin dans ce pays.
On sème et on s’aime Semer prend du temps, de la persévérance, de la foi et parfois des larmes. Chaque fois que vous ensemencez vos champs d’action, rappelez-vous que ça en vaut toujours la peine, car le fruit, ce sont des âmes gagnées à Dieu. Enfin… on verra si ça prend, je vous dirai… 🙏
Soyez fou pour Jésus, mais sur la durée..!
Mes deux valises sont bourrées à craquer de BD !
J’ai même pas pris de place pour un slip ! (j’en trouverai en Espagne 😅)
Voici une promesse de Dieu en personne :
“Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.…