Sus au château !! (3/3)

 

 


Ce texte est la suite de celui-ci
Un groupe de l’Atelier fait un exposé pour parler du projet de dessin animé, mais tout ne se déroule pas comme prévu.

Tu refais la tapisserie, ou quoi ?
À la pause goûter (oui, ils ont pensé à tout), un homme vient me parler, visiblement touché par notre courte intervention.  Il m’encourage, et, au fil de la conversation, j’apprends qu’il est l’un des initiateurs de cette conférence.

“En fait, on organise ce genre d’événement en pensant que les gens pourraient mettre leurs compétences au service des uns et des autres. En réalité, chacun est plutôt là pour défendre son projet en priorité, et ne s’intéresse pas vraiment à celui des autres…” 

Puis il me cite un verset qu’il avait reçu à l’occasion d’un événement similaire. Dieu, par l’intermédiaire du prophète Aggée, appelle à reconstruire le temple qui a été détruit par les Babyloniens : “Mon temple est un tas de pierre, pendant que chacun de vous s’occupe avec soin de sa propre maison” (Aggée 1v9)

Autrement dit : “Hé !! Chacun est occupé à refaire sa tapisserie, pendant que le temple est dégueulasse ?”

Ouille
Construire ensemble.
Se soutenir.
Oh merde. 

On était là à vouloir vendre nos trucs, mais je comprends maintenant que cette journée avait été organisée pour autre chose… 

C’est peut être même une sorte d’ironie qu’on n’ait pas pu faire notre belle présentation, et qu’on n’ait pas du tout utilisé notre Business Plan premium plus – néanmoins, je suis assez convaincue que les dents de Marius ont fait leur petit effet. 

Allez, au boulot, y a encore pas mal à faire si on veut bâtir ce temple ! Je vais aller me former et prendre plein d’outils auprès de mes nouveaux potes. On ne change pas le monde seul dans son coin…

Epilogue 
Lors de cette journée au château, nous avons notamment rencontré le très doué Damien Petit. C’est lui qui sera votre prof de scénario lors des cours organisés en 2025. Comme quoi !


 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.