La richesse des murs
Ma maison est une véritable passoire pour le froid. Par exemple, depuis l’intérieur de mon grenier, on peut y voir le ciel et pas que par les fenêtres!!
Mais cette vieille bâtisse, au moins, renferme des moments chaleureux. Beaucoup de gens s’y rencontrent, trouvent leur chemin dans la vie et parfois même la foi. Plusieurs bénévoles y sont venus et se sont créés des liens d’amitié durables et profonds. Dieu est là aussi (tu m’étonnes: on l’a vu dans plusieurs regards!), les gens de passage nous le disent souvent, ça doit être vrai…
Hier, je priais en pensant à tous ces interminables travaux qu’il me reste à faire:
– Seigneur, ça serait tellement plus simple pour moi d’avoir l’argent et de faire venir une entreprise qui se charge de tout…
Et comme réponse j’ai compris que, s’il en était ainsi, cette maison n’aurait pas autant de valeur…
En effet, lorsque, je regarde aujourd’hui la lumière qui emplit ce qui, avant, n’était qu’une cave désaffectée, ce n’est pas qu’une porte fenêtre que je vois… Mais aussi la générosité d’amis et de frères dans la foi qui ont rendu cela possible. Je me rappelle de la transpiration sur leurs visages souriants de la joie sincère d’avoir pu contribuer à cela.
De la même manière, je ne vois pas qu’un mur dans le corridor, mais je revois toutes les personnes qui étaient venues pour le fortifier. Ce n’est pas uniquement leur travail qui embellit ce lieu, mais aussi le souvenir de leur rencontre.
Pareil, pour le jardin, le puits, la peinture, les planchers, l’escalier en bois, etc…
Alors j’ai répondu:
– Oui tu as raison… merci Seigneur. Tu nous as grave enrichi intérieurement ainsi. Tous les travaux de cette maison me rappellent l’amour que des gens ont pour nous. Et je me réjouis aussi, car je me souviens que plusieurs d’entre eux ont été bénis par Toi durant ce temps…
Alors voilà, à la base, je ne voulais que vous faire l’annonce ci-dessous, mais ça n’aurait pas été complet sans ce que je viens de vous dire…
Ce vendredi (28 avril 2023)
On cherche des bras pour vider le grenier (c’est en vue de l’isoler du froid)
Le matin, une voiture de bénévoles partira de Fribourg et une autre de Genève pour arriver ici.
Faites-nous signe, si vous venez vous joindre à nous.
bise, 😘
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.