Les détours de la vie 3/8

Le bleu du ciel à portée de main

 

Jean-Paul

Le lendemain matin, on m’amène un nouveau voisin de chambre, Jean-Paul, 80 ans. D’entrée de jeu, je lui file un petit évangile bleu (Gédéon) que j’ai justement reçu hier de l’aumônier venu me rendre visite. Reconnaissant, il le lit avec beaucoup d’intérêt. Cette lecture fait naître en Lui toute une nostalgie que je n’aurais pas imaginée. Il me raconte son enfance durant laquelle, sous le regard bienveillant de sa maman, il allait souvent à l’église catholique. Je l’encourage à lire les paroles de Jésus sous un jour nouveau, comme si c’était la première fois…

 

Le lendemain, des infirmières viennent chercher Jean-Paul. Lorsqu’elles glissent son lit près du mien, on se saisit le bras et je lui dis avec tendresse :

– Adieu copain !

On ne se sera pas vu longtemps en fin de compte et on ne se reverra probablement plus jamais, mais quelque chose est passé entre nous. Il me promet qu’il lira encore le petit livre bleu.

 

Si vous avez, vous aussi, accès à un coin de ciel bleu dans  vos cœurs, partagez-le avec ceux qui ne l’ont pas. Vous n’en manquerez pas, il est immense.

 

Que ce soit un évangile ou mes livres et BD, ce sont de bons moyens aussi pour mettre les gens en connexion avec Jésus. Pourquoi ne pas vous trimballer avec un stock sur vous…? (au cas où.)

Si jamais, à l’Atelier on vous fait volontiers des prix de quantité : 

 

« Je t’en conjure… prêche la parole, insiste en toute occasion, FAVORABLE OU NON… ».

(Paul dans 2 Timothée 4 v1-2)

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.