La danse du ballon
C’est dimanche.
La maison semble vide, je suis seul chez moi avec rien à faire d’autre que me reposer (j’adore !). J’arrête la lecture d’un excellent manga que je viens de découvrir juste avant d’en avoir assez, c’est parfait…
Mais certaines réalités qui ont une fâcheuse tendance à me prendre la tête ont réussi à retrouver le chemin de mes pensées. Je n’ai pas envie de rester seul avec, alors je pars en forêt.
Rendez-vous dans les bois
Je vais y retrouver Dieu, mon meilleur Ami. Non pas qu’il n’était pas déjà là, c’est plutôt moi qui ne suis pas assez présent. Je me réjouis de notre tête à tête, d’autant que dans la mienne maintenant c’est tout flou. Mon avenir est brumeux, j’aimerai y voir plus clair et je sais que Jésus sait trouver les mots.
Je traverse le village avant d’arriver chez nous, en forêt. Et c’est là, dans la rue que, soudain, a lieu un truc magique…
Danse avec le vent
Un ballon blanc plus gros que la norme passe devant moi. Il danse avec le vent sur la route…
Étrange qu’une baudruche de cette importance puisse s’échapper sans que personne ne lui coure après. C’est que la fête d’où il vient doit être suffisamment intense pour que personne ne le remarque.
Ce n’est rien qu’un ballon… mais assez atypique pour saisir que c’est un signe. Je connais suffisamment Celui qui m’accompagne pour savoir qu’Il n’y est sûrement pas étranger…
Quel beau spectacle ! La bulle flottante ne respecte aucune contrainte de la circulation et ne se préoccupe que de son partenaire, le vent. Elle est libre !
– Seigneur, plutôt que de suivre des chemins tout tracés que tout le monde prend sans réfléchir… que je puisse moi aussi être dirigé par Toi. Je veux moi aussi être docile à ton souffle, dans mes projets et dans ma vie. Que je sois capable de capter tes mouvements pour les suivre avec harmonie.
Tiens ?…c’est marrant, quelque chose dans le manga que je viens de lire (et qui n’a rien de chrétien) m’a parlé de ta part… je t’ai reconnu.
– Seigneur, j’aime ta manière non conventionnelle de me raconter les choses à travers mes passions. Mais bon, pour le ballon, j’avoue ne pas capter toute la subtilité du message! hum…
Il y a quelque chose de l’ordre du sentiment ou de je ne sais quoi qui va au-delà des mots (du coup dsl, je ne vais pas en poser ici 😅).
Le songe de la forêt
Je me déçois un peu, je n’arrive pas à être aussi focus que je voudrais dans notre méditation sylvestre… (Rhâââ ce brouillard dans ma tête qui m’empêche d’être pleinement là !). Au moins, je tiens la main de Jésus, et c’est probablement le plus important.
Je me sens alors poussé à envoyer un audio Whatsapp à une amie prophétesse (une pote de l’église). Après m’avoir donné de ses nouvelles, elle me partage une vision qu’elle reçoit en direct pour moi : elle voit UN GRAND BALLON !!
Au-delà de l’explication pertinente qui l’accompagne, je suis déjà scotché par cette image que je suis le seul à connaître. Ça me touche.
– Oh Jésus… c’est toi…🥰
Du vent !
Dieu nous entoure plus qu’on le pense. Soyons attentifs sans être trop mystique non-plus 😅 (au-secours !).
– Que se brise l’incrédulité qui nous enferme si facilement dans un monde sans surprise et faussement sécure. Souffle sur nos vies Esprit-Saint!
Laissons-nous surprendre, emporter, sans chercher à s’accrocher à nos façons de voir qui nous limitent tellement…
Bon vent 😘
PS : vendredi (22 septembre 2023) j’aurai besoin d’aide pour mon grenier… On enlève des clous à des planches, le vide et le nettoie dès 9h du mat. Pis, à midi on mange tous ensemble. C’est des moments sympas. Si vous venez, faites-moi signe avant (une voiture part de Genève si jamais)
A+
Si mes Rendez-vous dans la forêt vous inspirent, retrouvez-en d’autres ici et gratuitement en plus https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret
mais rien ne pourra remplacer ceux que vous faites vous-même…
Bonne balade.
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.