Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 2/7

Sous la pointe de l’iceberg

Dans les coulisses d’un spectacle :

 

On the road again

Avec ma femme Lilou et Loïs (alias Priscile), nous sommes en tournée durant deux semaines avec le spectacle de “La Légende de Mi”.

Après avoir parcouru la Belgique (on y retourne en août 2024 si jamais), nous avons pris la route pour la France pour y jouer d’autres dates. 

 

On part super tôt car, au passage, je pose Lilou à la gare de Dijon (obligée de rentrer pour donner des cours de chants). On s’est pris dans les bras et on a repris la route. Sur l’autoroute “à grande vitesse”, on avance au compte-goutte en raison d’un bouchon qui perce. Le soleil, lui, s’est déjà barré (dommage, je l’aimais bien). Loïs et moi, on est tellement KO qu’on a zappé le cap de la déprime pour celui d’un état second. C’est comme si le cerveau se déconnectait et que plus rien n’avait d’importance. Étonnamment, c’est un sentiment assez cool, je trouve. On rit pour un rien, Ha! ha! Ha! (oulà, je l’ai refait).

Après une nuit réparatrice, on est fin prêts pour un nouveau round. On installe le matos et répète une bonne partie de la journée. Le spectacle est trop cool et on a fini moins tard que d’hab, mais tout de même sur les rotules.

Après la dernière représentation à Grenoble, bien que fragile Loïs à pris seule le train pour Lyon. 

 

– À la semaine prochaine, pour la dernière date de l’année !

Et on est rentrés chacun chez soi de son côté.

 

Le poids à remorquer

Je suis d’abord retourné à l’église où nous avons joué la veille pour récupérer le matos de musique et, surprise : il est encore là !! (ouf 😅). Oui pask je l’avais planqué derrière l’église (c’est un quartier chaud et ils se sont déjà fait dévaliser il y a peu). 

J’ai chargé la remorque et puis j’ai repris la route.

 

Cette charrette est un joug bien pratique (plus grande que d’hab, un pote me l’a prêté), mais manifestement elle est trop lourde pour ma voiture. Avec sa grande toile qui dépasse à l’arrière, j’ai l’impression de fonctionner comme un bateau à voile, mais à l’envers !

 

Dire que tout ça, c’est juste pour produire une heure et demie de spectacle ! Et c’est…

Tellement de bonheur ! 

Je le dis sans ironie, je m’explique :

 

C’est une peu comme pour ma fille Océane en ce moment :

Ses nuits n’ont jamais été aussi chaotiques que cette dernière année, mais si vous pouviez voir combien elle est heureuse d’avoir une fille…

 

Il y a parmi le public des gens qui ont vécu des vies tellement hardcore (des deuils, maladies graves, et tellement de questions sans réponses) que j’arrive à peine à imaginer leur douleur. En plus, lors de nos deux dernières représentations, il y avait dans le public des personnes à deux doigts d’être sdf ainsi que des enfants issus de familles chaotiques.

 

Alors, voir comment Dieu console et touche les cœurs avec les réponses qu’apporte notre spectacle : ça n’a pas de prix ! 

Assister à une telle chose, en faisant de la guitare, du dessin, de la comédie, que des choses qu’on kiffe : quel privilège ! Sans parler de ce sentiment d’être exactement à notre place…

 

Alors quoi que nous fassions (la vaisselle, les devoirs, un job, une sortie, etc)  rappelons-nous pourquoi nous faisons ces choses.

Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.”
1 Corinthiens 16:14 

 

A suivre… 

 

Pour voir ce qu’est notre spectacle :

https://www.youtube.com/watch?v=1oLfA2vV1Xo

 

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.