Mon bébé!
Oui, je sais, ma fille a 27 ans et ce n’est plus un bébé…
Mais bon, moi quand je la regarde, j’arrive à voir en elle jusqu’au jour de sa naissance, jusqu’à sa première minute de sortie de maman. Même avant… (quand je l’attendais).
Son tout premier regard s’est alors planté dans le mien. Il a grandi durant toutes les années qui ont suivi. Je le vois encore, intact, il n’a rien perdu de sa superbe. C’est un cadeau, un spectacle magnifique que je garderai contre mon cœur jusqu’au dernier jour, même après… (quand je l’attendrai)
Mais si, comme parent, j’ai cette capacité d’aller-retour dans le souvenir pour revoir toutes les étapes de son enfance, j’arrive aussi focaliser sur la magnifique femme qu’elle est devenue aujourd’hui.
Ma fille aujourd’hui
Son regard s’est étoffé, enrichi de subtilités. Depuis cette fenêtre de l’âme, sans faire exprès, je vois à l’intérieur d’elle. Elle est habitée de merveilles qu’elle ne mesure pas, à peine elle les devine). Il y a en elle de splendides pousses de maturité équilibrées. Des trésors qui deviendront des arbres de sagesse protecteurs puissants où se réfugiera son entourage.
Coeur à coeur
Je ne cherche pas à les voir, mais il y a aussi des fragilités. Des vides non comblés l’habitent, je ne suis pas sûr d’arriver à les saisir. Cachée derrière des résolutions d’adulte aux apparences inébranlables, j’y vois encore une petite fille qui a besoin d’être rassurée. Ses émotions sont plus stables qu’à son adolescence, mais peut-être pas rangées à leur place.
Sans jugement aucun, j’accueille tout cela dans le silence de mon âme. Je ne sais pas qu’en faire. Maladroit comme je suis, si je m’essaie à des conseils faciles, je risque de casser quelque chose sans le vouloir! Nan, c’est fragile et bien trop précieux, alors je me contente de tout apporter à Dieu, pour qu’il répare mon bébé.
A l’image de ce moment privilégié que je viens de passer avec ma fille, j’en partage un maintenant avec mon Ami et Créateur dans le secret de ma chambre. Ma fille chérie est aussi la Sienne. Avec sa maman, on l’a Lui a remise dès le début de sa venue sur terre, c’est pour ça que j’ai confiance…
Et je n’ai aucun besoin d’avoir peur de quoi que ce soit.
Ma fille Demain
Dans le regard de ma fille, j’ai vu son futur. Pas les circonstances, ni les subtilités de la vie: mais l’essentiel. L’assurance que, quoi qu’il nous arrive, elle sera toujours aimée.
Le regard de Papa
Je viens de vous partager, en quelques mots, les sentiments intimes que j’ai pour ma fille. Si je vous ai permis de voir ainsi une pièce de mon âme, c’est parce qu’indirectement ça vous concerne…
vous allez comprendre:
Si un petit papa aussi imparfait que moi peut voir tout ça dans sa fille… alors imaginez le regard que Papa/Dieu parfait vous porte en ce moment-même….
Ton Papa t’aime si fort.
Sortie de la BD et du jeu
Le premier pallier à hauteur de 35’000 CHF vient d’être passé. L’impression de la BD et la fabrication du jeu en version collector est donc financée.
Mais il reste encore 7 jours pour atteindre le dernier palier de 100’000.-. Il permettra alors à ce jeu de sortir dans une version non-collector (et accessible au grand public) en 2022. Suivez l’aventure sur ce lien:
https://www.indiegogo.com/projects/les-souvenirs-d-azvaltya-3–2
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.