Quand le besoin d’un face à face se fait sentir, Dieu est souvent obligé de nous conduire au désert. Un endroit loin de notre confort, des milles activités, des milles excuses qui nous obnubilent au quotidien, un endroit où il n’y a quasi rien, plus que Lui.
C’est quoi?
Ce désert peut prendre plusieurs aspects: un manque financier, affectif, une épreuve, une maladie, un problème, un défi, etc….
Mais même si c’est votre première envie, ne cherchez pas à le fuir. Avant de prier pour qu’il cesse, profitez du face à face qu’il vous offre. Ne perdez pas votre temps avec des “pourquoi?”, car de toute façon, ‘‘y a beaucoup de chance que vous ne compreniez pas la moitié du commencement de la réponse!!!
Cherchez “le but”, la relation! (une relation au présent! pas un “j’ai un jour vécu un truc avec Lui).
Gagnez du temps en comprenant cela:
Les épreuves n’ont rarement un autre but que de vous pousser dans les bras de votre Papa céleste qui vous aime tendrement.
Une fois que l’épreuve est comprise par le cœur, qu’elle a produit le changement intérieur voulu, il est possible que vous puissiez passer à autre chose (ça c’est avec Lui qu’il faut voir)
Courage
D’ici là, recevez un grand câlin de ma part,
une tape virile dans le dos et un regard sincère yeux dans les yeux d’un compagnon de combat qui vous dit:
-courage, nous sommes plusieurs à avoir passé par là avant toi et nous nous en sommes sortis victorieux. Si tu as cette épreuve, c’est que tu peux la surmonter.
Dieu l’a promis: “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.” (1 cor. 10, 13)
Alain
On se retrouve en direct (ou différé) sur mon live de ce soir :
Sur ce sujet, en vidéo
Je parle de cela plus en détails sur ce live (dimanche passé). Je donne aussi quelques pistes pour une meilleure qualité de prière. bisou
https://www.youtube.com/watch?v=6II9i2O4SsU
et aussi en BD
Comme on peut le deviner sur le trailer d’Azvaltya 2 ci-dessous et le comprendre à la lecture de la BD en lien,
Marcel (le personnage de la BD) affronte aussi des épreuves. Il est confronté à ses propres peurs qui sont autant de monstres terrifiants. Mais même si elles lui bouffent toute son attention, Jays (Jésus) veille sur lui! Grâce à toutes ces épreuves, ou plutôt, grâce à Jays (Jésus) qui ne le lâche pas, Marcel a l’occasion de recevoir des guérisons pour des choses oubliées mais qui continuent de faire mal. Il est enrichi dans son âme, et ça… ça n’a pas de prix!
A découvrir ici:
Le trailer:
La BD:
https://shop.auderset.com/produit/les-souvenirs-dazvaltya-2/
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.