De la série: Le choix du creuset 11/13
Episode précédent:
https://www.auderset.com/blog/nos-bonnes-idees-inutiles-1013
Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez
Cette histoire a lieu en 2022
Entretien privé
Je suis dans ma chambre, en train de dépendre et plier du linge. J’ai fermé la porte derrière moi pour y être aussi tranquille que dans une forêt. Et c’est pour moi un moment privilégié (je suis bizarre comme gars, hein?)
Bah, en fait, je profite de ce temps à part pour réfléchir au sujet de mon prochain mail de news. J’ai déjà quelques idées de partages trop cool qui me tournent dans la tête, je me réjouis, ça va grave bénir ceux qui me lisent!! 🥳 🙌
Mais même si elles sont top, je préfère d’abord demander l’avis du Seigneur, pour savoir ce que je devrais dire pour la prochaine. J’ai déjà remarqué que, lorsque je suis Ses conseils, (même quand ce n’est pas mon premier choix), les lecteurs sont souvent plus touchés!
Mais aujourd’hui, c’est bizarre, Il me dit “non” à toutes mes idées. Puis Il me précise:
– Partage-leur plutôt la situation actuelle de l’atelier!
Surtout pas!!
Oulà! C’est bien la dernière chose à faire, selon moi! Ça aurait l’air d’un appel au secours et, perso, je déteste recevoir ce genre de courrier!
D’autant plus que je ne suis pas inquiet (vraiment!), car j’ai déjà vu que Dieu peut répondre sans qu’il faille que tout un public soit mis au courant.
Durant toute les années de mon ministère, j’ai déjà demandé de l’aide, que ce soit pour rechercher des bénévoles, des soutiens financiers, pour trouver des éditeurs, des lieux où jouer mon spectacle, et il y a pas toujours du répondant.
Et surtout, j’aimerais éviter les malentendus avec les gens pas croyants, qui pourraient penser que la religion n’est qu’un prétexte pour se faire de l’argent…. Alors râââ, non Seigneur, surtout pas!!!
Puis, d’un coup ça me fait TILT!
Ce que Dieu me demande, en réalité, c’est une dernière offrande: ma fierté. (Ah, ces fardeaux qu’on ne veut pas lâcher!)
Je comprends aussi que de raconter les réalités du terrain vaut mieux que du préchi-précha, alors:
– Ok Seigneur, je t’obéis.
Et, le plus sincèrement possible, j’ai écrit ce courrier:
https://www.auderset.com/blog/le-rocher-des-siecles
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.