C’est moi Béné. Aujourd’hui, je vous raconte une aventure vécue entre collègues, comme il nous en arrive régulièrement. En juin dernier, dans le cadre de l’Atelier on s’est retrouvés à participer à une conférence sur le cinéma et l’écriture, et ça n’a pas tout à fait pris la tournure qu’on imaginait…
L’invitation mystérieuse Alain connait des gens qui le connaissent, et l’une de ces personnes est Christophe Hanauer, qui bosse dans le cinéma. Il est en contact avec des réalisateurs cools, artistes, scénaristes et producteurs… Alors il a eu l’idée de tous les rassembler une journée au château de la Sarraz (kelkpart en Suisse).
En recevant l’invitation, on est assez intimidés : on ne sait pas trop à quoi s’attendre. J’imagine des gens avec des costards et du fric…
Mais Alain, qui a + d’expérience, nous dit : “Maiiiiis foncez, les gars !! Y a du monde là bas qui peuvent être des contacts clés, des gens d’influence ! Allez !!”
Ce dernier ne pouvant pas être présent (il joue la Légende de Mi au Canada), on monte une petite équipe : Marius et Myriam, resp dessin animé, Christine, resp administrative qui gère les chiffres, et moi, qui aime bien ce qui touche à l’écriture.
Ensemble, on met en place une super stratégie :
Vous pouvez vous inscrire icià la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.
– un exposé de 45 min, – un business plan, – le sourire de Marius (ses dents de devant mesurent 1,3 cm)…
Tout cela devrait nous permettre de venir à bout des sceptiques, et les convaincre de s’intéresser à notre projet. Bah oui, dans la vie, il faut essayer, sinon on n’aura jamais rien….